Mon Approche

La naturopathie s’inscrit dans une démarche de prévention et de recherche d’un équilibre de la santé et du bien-être.

Elle considère l’Homme dans son unité et sa globalité et tient compte de son environnement.

Pour remettre l’être sur son propre chemin de santé et de bien-être, elle s’appuie sur des méthodes naturelles ancestrales tant sur le plan du bilan naturopathique que du conseil.

Pourquoi consulter ?

L’application d’une hygiène de vie aide à se maintenir en bonne santé. Elle va participer au renforcement de la vitalité et des défenses naturelles.

Le Bien-Etre doit tenir compte:

Une hygiène alimentaire :

par une alimentation saine, équilibrée et vivante adaptée à notre tempérament, notre environnement familial, professionnel et social

Une hygiène émonctorielle :

par le drainage, une prise en charge des surcharges résultant de la digestion et du métabolisme cellulaire

Une hygiène physique et nerveuse :

par un apport et un renouvellement constant de l’énergie circulant dans notre corps

Une hygiène psycho-emotionnelle et mentale :

par l’harmonisation de nos énergies et des pensées positives

L'importance de l 'Alimentation

J’aimerais attirer votre attention sur l’importance de l’alimentation dans les divers déséquilibres qui se traduisent par l’expression d’un symptôme que ce soit dans le domaine des problèmes articulaires, que celui du vieillissement prématuré. Vivre mieux et en bonne santé c’est possible, il existe dans la nature des espèces vivantes qui échappent aux vieillissements.

Notre organisme est soumis à de nombreuses accumulations de la toxémie venant de notre mode de vie moderne : pollution, sédentarité, stress et l’alimentation dénaturée et industrielle ; qui acidifient, surchargent, encrassent et déminéralisent notre organisme sans être de grande valeur nutritionnelle et sont à l’origine de nombreuses maladies, mettant à rude épreuve nos principaux organes de dépuration: foie, intestins, reins, peau ayant pour conséquence un encrassement des humeurs intérieures de l’organisme engendrant des déséquilibres.

Nous pouvons agir en stimulant ces organes par le biais de plantes spécifiques dans le cadre des cures à envisager lors des Inter-Saisons « Automne et Printemps », puis la cure de revitalisation, phase d’apport et de reconstruction.

La qualité des aliments et une bonne association entre eux viennent compléter une démarche pour le mieux-être, la «diete-ethique».

Rééquilibrer notre alimentation avec la conscience que cela sera bénéfique pour nous-même est indispensable.

Retour en haut